astuces recherche demploi

Pour vivre, il faut du chiffre et des billets, bref de l’argent. La technique pour en avoir d’abord, ensuite et toujours plus est de se lancer dans une tâche. Cela peut être un truc subsidiaire, une passion (écrire des bouquins par exemple), ou encore une obligation basée sur des connaissances antérieures. Tant mieux, il faut donc avoir en gros un travail ou un job. Mais comment le trouver cette pépite qui génère du cashflow ? La réponse est simple et le tout dans les astuces qui vont suivre…

Trouver sa passion et se lancer en autodidacte

Comme Mark Zuckerberg, on peut devenir super vite apte à entrer sur le marché comme un génie. Pour cela, les psychologues recommandent le schéma de l’Ikagai connu chez les asiatiques pour travailler dans ce qui est l’idéal. Mais ce n’est pas tout puisque pour entrer dans la cour des grands, il faut avoir quelque chose à vendre soit une compétence, un produit, un projet, une idée. Les compétences peuvent être acquises sur des plateformes d’apprentissage comme Udemy, Coursera ou le très célèbre LinkedIn. Les produits peuvent être conçues avec une idée et des personnes qualifiées pour en faire des éléments viables et durables. Beaucoup se sont lancés sur cette voie et font du chiffre suffisamment. Mais comment promouvoir son savoir-faire et rentabiliser ?

recherche emploi astuces

Des sites pour trouver sa profession à l’aise

L’Internet ne sert pas qu’à regarder des vidéos de chat. Trouver du travail dessus est bien possible et surtout populaire en ce moment. Comment ? Avec des sites ou plateformes dites de freelancing, on peut offrir des microservices (rédaction, développement d’applis, marketing) et se faire embaucher depuis une demande d’un particulier. Les tarifs sont fixés et assurés afin de favoriser à la fois les clients et les vendeurs. Depuis Upwork, 5euros, Fiverr on peut trouver de l’emploi facilement et en toute quiétude. Les revenus sont conséquents quand on est performant et surtout tendent vers une moyenne de plus de 100€ par jour. Les débuts sont compliqués mais avec du temps on devient vite un guru. Sinon une autre méthode existe pour trouver une profession.

Rechercher et postuler pour un job comme à l’ancienne

On dit que les veilles méthodes sont les plus fiables et c’est la vérité. Pour avoir un train de vie du type métro – boulot – dodo, on exploite la technique connue jusque-là : postuler à des offres d’emplois disponibles. Depuis les publications des presses, des magazines ou encore en ligne (pour les plus actuelles) on peut trouver une offre d’emploi qui correspond à notre besoin. La suite reste de préparer un solide combiné de ses diplômes sur un papier et de se présenter au siège social de l’entreprise. Reste plus qu’à faire face au recruteur, de le convaincre et le tour est joué. Une fois certain de l’avoir impressionné, voilà un job d’acquis. La routine et les premiers fonds peuvent arriver naturellement avec la satisfaction de faire quelque chose d’utile même si c’est monotone quelques fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.