porsche carrera 4s genf 2019

Constructeur mythique qui a marqué l’histoire de l’automobile, Porsche reste pour les puristes, une marque synonyme de luxe et de sportivité. Les modèles du fabricant germanique, font partie des véhicules d’exception et de nombreux férus à travers le monde organisent des rassemblements toute l’année. Les clubs liés à la firme allemande, rassemblent en effet plus de 181 000 membres dans 75 pays.

Les débuts de l’engouement autour des voitures de la firme

Partageant la même passion de la marque au blason, le premier club à voir le jour en 1952 rassemble au début quelques passionnés. Au fil des années, l’enthousiasme autour de la marque au cheval cabré s’étend à tous les pays et la Fédération des Clubs de Porsche de France regroupe 29 organisations officielles et près de 6 000 adhérents. Créé en 2006, le club français organise alors Le Mans Classic, qui est une rétrospective de l’emblématique 24 heures du Mans. Les amateurs du constructeur germanique se rassemblent à chaque édition sur le célèbre circuit. 800 modèles, dont la 917k de 1970, se disputent ainsi la vedette avec des voitures de collection et de prestige rarissimes.

Le plus grand rassemblement de porschistes au Monde

La Rennsport Reunion constitue à coup sûr le plus grand évènement organisé par les porschistes autour de la marque allemande et de ses bolides. La 6ème édition de ce rassemblement, a attiré pas moins de 80 000 spectateurs sur le circuit de Laguna Seca, avec des modèles aussi prestigieux que la 356, la mythique 911, la 956, ou encore la 919 LMP1 Hybrid. Pour fêter les 70 ans de la naissance de la marque et marquer le coup, le constructeur a même présenté en avant-première sa 911 Speedster Concept et la 935 Type 991.

La marque aussi présente en Asie

Le Das Treffen de Bangkok en Thaïlande, fait partie des événements qui rassemblent le plus de passionnés de la marque allemande de toute l’Asie. La 911 plus particulièrement, est mise en valeur comme il se doit et les fans peuvent aussi retrouver des modèles prestigieux tels Panamera, la 928 ou bien la 928 Spyder. Il est sans aucun doute préférable de disposer d’une assurance au regard du prix de ces engins de collection. Plus d’information sur Sarrut-sp.

porsche rasemblement

Les modèles refroidis par air mis à l’honneur

Évènement qui a inspiré le Das Treffen asiatique, Luftgekühlt est à n’en pas douter le paradis des sportives germaniques refroidies par air. Se déroulant chaque année en Californie, ce rassemblement a été créé par un passionné français, Patrick Long un ancien pilote d’usine de la marque. La 5ème édition a alors rassemblé près de 600 modèles de collection : 914 GT Lufthansa de 1970, coupé 904 GTS, 356 B Carrera GTL de 1960, … De nombreux modèles peuvent y être admirés par les porschistes en herbe, dont la 904 GTS du célèbre humoriste americain Jerry Seinfeld.

Un week-end normand organisé par les férus de la firme germanique

Le rassemblement d’Honfleur constitue pour les férus des bolides germaniques un événement incontournable en Europe. Organisée par l’Amicale des porschistes de Normandie et se déroulant le week-end, cette grande exposition rassemble plus de 500 véhicules de la marque. Les passionnés viennent en effet de tout l’hexagone, mais aussi de Belgique et des quatre coins du monde. Ce Porsch’Color accueille également une trentaine d’exposants liés au constructeur. La 911, la Boxster, la Macan ou encore la Panamera et bien d’autres véhicules de prestige ont été présents.

2 500 modèles de sportives sur le mythique circuit de SPA-Francorchamps

Les férus de bolides de collection ont eu l’occasion de se rassembler au Porsche Club Francorchamps Days with Remeha, le temps d’un week-end. Cette 20ème édition a eu lieu en plein cœur de l’emblématique circuit belge, connu mondialement par tous les amateurs de course. Avec pas moins de 2 500 modèles de la firme présentés et plus de 800 véhicules présents lors de la parade du dimanche, cet évènement a accueilli plus de 3 000 visiteurs. Des courses ont même été organisées, notamment lors du Family Run.

Un évènement organisé par le constructeur

À l’occasion des 70 ans de la création de la firme germanique, le constructeur a organisé une manifestation exceptionnelle à Stuttgart. Maison mère de la marque légendaire, la ville a accueilli le Sportcar Together Day. Prévue pour honorer le lancement de la 356 numéro 1 Roadster, cette manifestation de porschistes a permis de rencontrer des personnalités influentes comme Patrick Dempsey, Daniel Fuchs ou Magnus Walker.

Avec un record du monde (pour une voiture de série et homologuée) établi sur le circuit de la Boucle du Nord, la 911 GT2 RS a parcouru 20,8 km en 6 minutes et 43 secondes. Véritables fleurons de la marque, les modèles de la firme germanique continuent de faire rêver les générations du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.